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  • Pour les conducteurs sportifs: l’Opel Insignia Gsi avec un nouveau moteur et la transmission intégrale Twinster
  • Pour les réservations anticipées: nouvelles Insignia Grand Sport et Sports Tourer disponible à la commande à partir de février
  • Pour les adeptes des bonnes affaires: des moteurs de nouvelle génération consommant jusqu’à 18 % de moins
  • Pour les adeptes de la technique: désactivation des cylindres, suspension FlexRide et volet aéro intégral
  • Pour la sécurité: nouvel éclairage à pixels IntelliLux LED® et systèmes d’assistance supérieurs

Prestigieuse et performante: la nouvelle Opel Insignia GSi fait ses débuts au Salon de l’Automobile de BruxellesSchlieren.  La nouvelle Opel Insignia fait sa première apparition au Salon de Bruxelles (du 9 au 19 janvier) et pourra être commandée en Suisse à partir de février. Pour la première fois, en plus de la berline Grand Sport et du break Sports Tourer, sera également visible au salon de Bruxelles la version sportive GSi, au design encore plus agressif : les ouïes verticales en forme de dents de sabre et la jupe avant dynamique sont uniques. La star du sport entre dans la nouvelle année avec un nouveau moteur de pointe. L’Opel Insignia Gsi est désormais équipée d’un nouveau moteur 2,0 litres turbo essence de 169 kW (230 ch), d’une nouvelle boîte automatique à neuf vitesses, un servofrein électrohydraulique, sans oublier sa suspension mécatronique FlexRide et sa transmission intégrale Twinster à vecteur de couple (consommations selon NEDC1: mixtes 6,9 l/100 km, 161 g/km de CO2, consommations WLTP2: mixtes 8,5-8,3 l/100 km, 198-193 g/km de CO2).

Jusqu’à 18 % en moins de consommation: la nouvelle Insignia au top de sa forme

Le fleuron venu de Rüsselsheim arrive en versions GSi, Grand Sport et Sports Tourer avec des moteurs à essence et diesel nouvellement développés et très performants. De plus, de nouvelles boîtes de vitesses à faible friction permettent de réduire les consommations tout en augmentant le confort de conduite. Le client a le choix entre une boîte de vitesses manuelle à six rapports, une transmission à variation continue particulièrement économique ou une boîte automatique à huit ou neuf rapports. La capacité du véhicule à pénétrer la couche d’air de la nouvelle Insignia est encore améliorée par un volet aérodynamique intégral actif. Par rapport au modèle précédent, la nouvelle Insignia consomme jusqu’à 18% de moins selon WLTP, et les émissions de CO2 mixtes se cantonnent à quelque 100 g/km (selon le NEDC). Elle devient ainsi l’une des voitures les plus efficaces et sobres de son segment.

Les designers Opel ont encore amélioré l’intérieur déjà très soigné de l’Insignia. Les sièges ergonomiques certifiés AGR et dotés de nombreuses fonctions de confort, sont désormais disponibles dans différentes selleries tissu et cuir, ainsi qu’en Alcantara. Pour ceux qui valorisent le confort et un look classique, les finitions Elegance et Ultimate sont le meilleur choix. Les fans de sport se tourneront vers les nouvelles Insignia GS Line et GSi.

Les systèmes de sécurité et d’assistance sont à la pointe de la technologie, notamment le nouveau système d’éclairage à pixels adaptatif IntelliLux LED®. Il compte désormais 168 LED au total - 84 par projecteur. Les phares au profil ultrabas offrent au conducteur de l’Insignia une vision optimale et réagissent encore plus rapidement et plus précisément qu’auparavant, sans éblouir ni les personnes qui se trouvent devant ni celles qui roulent en sens inverse.

«Nous sommes fiers de notre nouveau produit phare. L’Insignia a un look fantastique, et s’équipe de technologies de pointe comme l’éclairage à pixels IntelliLux LED® , de moteurs essence et diesel à faible consommation, d’une suspension FlexRide adaptative et de sièges offrant un bien-être exceptionnel. La GSi est à nouveau le modèle phare de la série et se révèle aussi plaisante à conduire qu’une vraie voiture de sport,» souligne Michael Lohscheller, PDG d’Opel.

Une machine de pilotage par excellence pour un maximum de plaisir sur toutes les routes

La nouvelle Opel Insignia GSi est une voiture de sport destinée à ceux qui apprécient ce qui sort de l’ordinaire. La version sportive à transmission intégrale avec vecteur de couple, avec activation par simple pression d’un bouton, est unique dans ce segment. En mode AWD, deux embrayages remplacent le classique différentiel arrière et assurent une parfaite transmission de la puissance roue par roue dans toutes les situations de conduite. Grâce à cette technologie, la nouvelle Opel Insignia GSi est plus agile dans les courbes, offre un guidage latéral optimal pour une stabilité maximale et se distingue par sa traction exemplaire. Et si l’on veut une conduite encore plus active, la nouvelle boîte automatique à neuf vitesses peut être actionnée par les palettes au volant. Et pour ceux qui veulent rouler plus efficacement sur une route douce comme sur l’autoroute, la transmission intégrale peut tout simplement être désactivée, de sorte que l’entraînement est assuré uniquement par les roues avant de la manière la plus économique.

L’Opel Insignia GSi a été peaufinée sur la légendaire boucle nord «Nordschleife» du Nürburgring. Le châssis très dynamique assure un niveau d’adhérence exceptionnel. Les puissants freins Brembo à quatre pistons (avec étriers rouges) et la direction très directe ont été encore améliorés. Le nouveau servofrein électrohydraulique augmente l’efficacité du freinage et améliore la sensation de la pédale. De plus, le niveau du bruit lors du freinage est réduit au minimum - un plus en termes de confort, surtout lorsque la circulation est en accordéon. L’Insignia GSi est équipée en série de la suspension mécatronique FlexRide. Elle adapte les amortisseurs et la direction en une fraction de seconde; en outre, le système de commande modifie la courbe caractéristique de la pédale d’accélérateur et les points de changement de vitesse de la boîte automatique à neuf rapports de série. Le conducteur peut choisir entre les modes de conduite «Standard», «Tour», «Sport» et – exclusivement sur la GSi – «Compétition». Cela signifie une dynamique de conduite et un pur plaisir de conduite!

Nouvelle génération de moteurs et de transmissions: frugaux mais pleins de vie

Avec la nouvelle Insignia, Opel a réduit la complexité et en même temps amélioré son offre pour ses clients. Alors que la version précédente avait des moteurs essence et diesel issus de trois familles différentes, tous les moteurs trois et quatre cylindres appartiennent désormais à une toute nouvelle génération. La gamme démarre par le moteur à essence 1,4 litre de 107 kW (145 ch) et le moteur diesel 1,5 litre de 90 kW (122 ch) (voir le tableau pour tous les chiffres de consommation). Les trois-cylindres parviennent à gagner jusqu’à 50 kg par rapport aux blocs montés dans le modèle précédent; on les trouve également dans la nouvelle Astra. Dans la gamme Insignia, seront proposés en outre un moteur diesel 4 cylindres de 2,0 litres (qui sera introduit plus tard dans l’année) et un moteur essence 2,0 litres de 147 kW (200 ch) – poussé à 169 kW (230 ch) dans la GSi. Les 2,0 litres essence sont également les premiers moteurs Opel avec désactivation des cylindres. En cas de faible charge, la commande variable de l’arbre à cames désactive deux cylindres et réduit ainsi sensiblement la consommation de carburant. C’est ainsi que fonctionne le plaisir de conduite intelligent dynamique.

Le flux d’air autour du compartiment moteur est optimisé par le volet aérodynamique intégral actif. Le volet ultramoderne contribue également à réduire davantage la consommation de carburant et assure une efficacité maximale au quotidien. Un système de contrôle intelligent combine les paramètres thermiques, électriques et aérodynamiques et ouvre et ferme automatiquement les parties du volet. Le volet intégral offre également des avantages sur le plan thermique en retardant le refroidissement après l’arrêt du moteur, ou en accélérant le réchauffement du moteur après un démarrage à froid, ce qui, surtout en hiver, apporte des avantages significatifs en termes de consommation de carburant et de confort car le moteur, la transmission et le chauffage se réchauffent plus rapidement.

Une nouvelle génération de moteurs turbo essence et diesel
 

Berline

1.4T

2.0T

GSi 2.0T

1.5D

Puissance
(kW/ch à min-1)

107/145 à
5’000

147/200 à
4’500

169/230
à 5’000

90/122 à
3’250

Couple max.
(Nm à min-1)

236 de 1’500 à 3’500

350
de 1’500 à 4’000

350
de 1’500 à 4’000

300 de 1.750 à 2’500

Norme d’émissions

Euro 6d

Euro 6d

Euro 6d

Euro 6d

Transmission

BM6

BVA9

BVA9

BM6


Consommations provisoires selon NEDC1 (l/100 km)

​​urbaines

extra-urbaines

mixtes

g/km de CO2

6,2-6,1

4,6-4,3

5,2-5,0

120-115

8,7

5,1-4,8

6,4-6,2

149-144

8,9

5,8

6,9

161

4,8-4,6

3,5-3,3

4,0-3,8

105-100


Consommations provisoires WLTP2 mixtes (l/100 km)

​l/100 km

g/km de CO2

6,2-5,8

144-135

7,6-7,3

176-171

8,5-8,3

198-193

4,9-4,6

130-121

 

Sports Tourer

1.4T

2.0T

GSi 2.0T

1.5D

Puissance
(kW/ch à min-1)

107/145 à
5’000

147/200 à
4’500

169/230
à 5’000

90/122 à
3’250

Couple max.
(Nm à min-1)

236 de 1’500 à 3’500

350
de 1’500 à 4’000

350
de 1’500 à 4’000

300 de 1.750 à 2’500

Norme d’émissions

Euro 6d

Euro 6d

Euro 6d

Euro 6d

Transmission

BM6

BVA9

BVA9

BM6


Consommations provisoires selon NEDC1 (l/100 km)

​​urbaines

extra-urbaines

mixtes

g/km de CO2

6,2-6,1

4,7-4,4

5,3-5,0

122-117

8,7

5,2-4,9

6,5-6,3

151-146

8,9

5,9

7,0

163

4,9-4,8

3,7-3,5

4,2-4,0

111-105

Consommations provisoires WLTP2 mixtes (l/100 km)

​l/100 km

g/km de CO2

 

6,3-6,0

147-138

7,7-7,5

179-175

8,8-8,6

205-199

5,1-4,8

135-127


Éclairage à pixels IntelliLux LED®: la précision de 168 LED

Un point fort au meilleur sens du terme est la technologie d’éclairage de la nouvelle Opel Insignia. À l’avenir, le fleuron d’Opel ne disposera que de systèmes LED complets à bord. Ceux-ci vont des phares à LED à haute efficacité énergétique, proposés pour la première fois dans l’Insignia, au nouvel éclairage à pixels IntelliLux LED® adaptatif. Alors que 32 éléments LED ont déjà assuré à l’Insignia la meilleure visibilité dans l’obscurité, il y aura à l’avenir 168 éléments LED de la dernière génération, soit 84 par projecteur - une exclusivité dans ce segment parmi les constructeurs de grande série.

Le faisceau des feux de route s’adapte imperceptiblement en quelques millisecondes. Grâce au grand nombre d’éléments LED à réaction continue, le faisceau lumineux est réglé en douceur. Les véhicules roulant devant ou arrivant en face sont ainsi encore plus exactement «découpés», le contour de la lumière devient plus précis. De cette manière, le phare illumine une surface plus grande qu’auparavant, de sorte que plus rien ne reste dans l’obscurité hors du contour très précis. C’est-à-dire que les nouveaux phares réagissent encore plus vite, de manière plus précise et plus fine pour chaque situation de trafic.

Un autre avantage du développement est l’éclairage autoroute adaptatif de la nouvelle génération IntelliLux LED®. Dans les virages à gauche, le faisceau lumineux porte plus loin vers la gauche, de sorte que le conducteur voie plus facilement les panneaux de signalisation en bord de route à une distance qui était auparavant dans l’obscurité. Dans les virages à droite en mode autoroute, le faisceau lumineux s’allonge plus vers la droite qu’auparavant, afin d’éviter l’éblouissement des véhicules venant en sens inverse. Les fonctions d’éclairage sont multiples, allant de l’éclairage en virage à celui adapté aux intempéries, en passant par un éclairage urbain, de routes de campagne, sans oublier un mode optimisé pour le stationnement.

Une connectivité tournée vers l’avenir: une gamme complète de systèmes d’assistance

Prestigieuse et performante: la nouvelle Opel Insignia GSi fait ses débuts au Salon de l’Automobile de BruxellesComme il se doit sur un modèle haut de gamme, l’Opel Insignia dispose d’une offre très fournie de systèmes d’assistance et d’infodivertissement. Une nouvelle caméra de recul numérique améliore la vision arrière. Le système d’assistance à la marche arrière disponible avec la caméra augmente la sécurité lors de la sortie d’une place de stationnement. La gamme contient également une alerte de collision avant avec freinage automatique d’urgence et reconnaissance des piétons, une alerte de sortie de voie et de maintien sur la voie, une alerte de présence dans la zone d’angle mort, un régulateur de vitesse adaptatif avec freinage d’urgence, un système de reconnaissance des panneaux de signalisation, une assistance au stationnement automatique et un affichage tête haute.

La gamme de systèmes d’infodivertissement compatibles Apple CarPlay et Android Auto propose le Multimedia Radio et le Multimedia Navi, et culmine avec le Multimedia Navi Pro avec divers services de navigation connectés (Connected Navigation Services). Les smartphones compatibles peuvent être rechargés par induction, même pendant la conduite. Et grâce à la fonction d’appel d’urgence E-Call en option, il est possible d’obtenir de l’aide en quelques secondes en appuyant sur un bouton. Si les prétensionneurs de ceinture de sécurité se sont déclenchés ou si les airbags se sont déployés, l’appel d’urgence est activé automatiquement.


[1] Les données relatives à la consommation de carburant et aux émissions de CO2 sont provisoires et ont été déterminées selon la méthode de la procédure d’essai WLTP (Worldwide Harmonized Light Vehicles Test Procedure), puis les chiffres ont été reconvertis en NEDC pour permettre la comparaison avec d’autres véhicules, conformément aux Règlements R (CE) n°715/2007, R (UE) n°2017/1153 et R (UE) n°2017/1151.

[2]  Les données relatives à la consommation de carburant et aux émissions de CO2 sont provisoires et ont été déterminées selon la procédure d’essai WLTP (Worldwide Harmonized Light Vehicles Test Procedure), obligatoire depuis le 1er septembre 2018, conformément aux Règlements R (CE) n°715/2007 et R (UE) n°2017/1151. Ces valeurs sont données en complément des valeurs officielles de consommation et d’émission de CO2 (selon le NEDC) mentionnées ci-dessus et ne doivent pas être confondues avec celles-ci En raison des conditions d’essai plus réalistes, les  données relatives à la consommation de carburant et aux émissions de CO2 mesurées selon le WLTP sont dans de nombreux cas supérieures à celles mesurées selon le NEDC.

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