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  • Électrifiée pour la première fois: la nouvelle Opel Astra comme version hybride rechargeable en deux niveaux de puissance
  • Magnifiquement dessinée: design puissant avec Vizor et peinture bi-ton en option
  • Un super cockpit: Pure Panel entièrement numérique avec écrans larges et maniabilité intuitive
  • Ultra-efficace: des transmissions modernes avec boîte manuelle à 6 vitesses et automatique à 8 rapports
  • Un rayonnement aussi lumineux qu’un stade: phares à pixels Intelli-Lux LED® les plus récents avec 168 éléments à LED
  • Des systèmes intelligents: régulateur de vitesse avec fonction Stop & Go, affichage Head-up et bien plus encore
  • Très ergonomique: sièges actifs certifiés AGR, au choix en cuir ou Alcantara
  • Une précision pure: conçue, développée et construite au siège d’Opel à Rüsselsheim

 

L’Opel Astra entre dans une nouvelle ère: électrifiée, efficace et stupéfianteSchlieren.  Opel présente la sixième génération Astra entièrement repensée. La réussite du best-seller d’Opel a commencé il y a 30 ans comme successeur de la légendaire Kadett. Avec la nouvelle Astra, le constructeur allemand ouvre désormais un nouveau chapitre – pour la première fois, ce modèle de la classe compacte existe également en version électrifiée. Opel proposera la nouvelle Astra en deux niveaux de puissance comme version hybride rechargeable. À cela s’ajoutent des versions avec moteurs à essence et diesel très efficaces en combinaison avec des boîtes manuelles à 6 vitesses et automatiques à 8 rapports à très faible frottement. La nouvelle Opel Astra incarne en outre l’engagement de la marque en matière de design: plus dynamique que jamais, avec une ligne claire et passionnante sans fioritures inutiles, et avec le nouveau visage de la marque – l’Opel Vizor. Avec la nouvelle génération de la classe compacte, Opel le montre bien: l’Astra entre dans une nouvelle ère.

La nouvelle Opel Astra sera lancée cette année en tant que cinq portes sportive avec une ligne façon coupé et encore plus d’espace que son modèle précédent. La nouvelle génération a été conçue et développée au siège d’Opel à Rüsselsheim, où elle sera également produite à partir de l’automne. Opel Astra – pensée et construite avec la plus grande précision, made in Germany. Comme l’avait déjà fait son prédécesseur lors de son introduction sur le marché en 2015, la petite nouvelle fait entrer des innovations dans la classe compacte que les clients n’avaient jusqu’ici rencontrées que sur des véhicules chers. L’Astra est ainsi lancée avec la dernière version des phares à pixels adaptatifs Intelli-Lux LED®. Ce système d’éclairage a directement été repris sur l’Insignia, véhicule phare d’Opel, et avec ses 168 éléments à LED il est le leader de la classe compacte ainsi que de la classe moyenne.

En l’espace d’une génération, l’Astra a fait un saut dans le temps. Avec le Pure Panel entièrement numérique, tous les affichages analogiques disparaissent. Ils sont remplacés par une esthétique neuve et moderne offerte par la nouvelle interface homme machine (Human Machine Interface) pour une expérience d’utilisation intuitive. Pour cela, les passagers de la nouvelle Astra utilisent un écran tactile extra large – aussi familier que leur smartphone. Les développeurs d’Opel se sont particulièrement efforcés de faire en sorte que le conducteur obtienne toutes les informations nécessaires et toutes les propositions de commande pertinentes sans être surchargé de données ou de fonctionnalités inutiles. Par ailleurs, des réglages importants tels que la climatisation peuvent toujours être sélectionnés directement par un nombre réduit d’interrupteurs. Une Opel n’a jamais été aussi intuitive et idéale à manipuler que la nouvelle Astra.

Le confort des sièges est tout aussi typique d’Opel dans le nouveau modèle de la classe compacte. Les sièges avant développés en interne sont certifiés AGR (Aktion Gesunder Rücken e.V.) et leur ergonomie exemplaire en fait un refuge de bien-être, même lors des longs trajets. Le conducteur est soutenu par des systèmes d’aide à la conduite à la pointe de la technologie, de l’affichage Head-up au système Intelli-Drive semi-automatique, en passant par la vue panoramique à 360 degrés appelée Intelli-Vision.

«La nouvelle Opel Astra – un nouvel éclair est né! Avec son design grandiose et ses technologies haut de gamme, l’Astra est une concurrente de taille. Électrifiée et hautement efficace, elle entre dans une nouvelle ère. L’Astra offre la plus haute précision jusque dans les moindres détails. Nous en sommes certains: la prochaine génération Astra est à nouveau équipée de tout ce qu’il faut pour devenir le best-seller absolu et va gagner les cœurs de nombreux nouveaux clients pour la marque», nous dit le CEO d’Opel, Michael Lohscheller.

Claire, audacieuse, réinterprétée: la philosophie de design d’Opel pour la nouvelle Astra

Les SUV Opel Mokka, Crossland et Grandland le portent déjà – désormais il orne également la nouvelle Astra: l’Opel Vizor. Le développement du nouveau visage de la marque a été spécialement approfondi pour l’Astra de la nouvelle génération – un design clair et audacieux dans sa forme la plus pure avec le Vizor comme élément central. Le Vizor reflète la philosophie de la boussole d’Opel. La conception de boussole présente deux axes qui se croisent avec l’éclair d’Opel au centre. L’axe vertical est rehaussé par la nervure nette et claire du capot moteur. Le Vizor caractérise la partie avant du véhicule par une ligne horizontale qui s’étend jusqu’à l’esthétique en forme d’aile des feux de jour à LED. La nouvelle Astra paraît ainsi plus large et en même temps, le Vizor intègre parfaitement de nouvelles technologies tels que les phares Intelli-Lux LED® très élancés et la caméra avant du système Intelli-Vision à 360 degrés dans son «viseur» à la ligne harmonieuse. Des côtés, la nouvelle Astra offre également un aspect de dynamique pure – le look rapide est souligné par le design des larges montants C à l’aspect porté vers l’avant.

La partie arrière comprend également la boussole Opel – avec (comme pour toutes les unités d’éclairage Astra) des feux arrière à LED économes en énergie sur les côtés, le troisième feu stop vertical et l’éclair placé bien au centre, par-dessus lequel s’ouvre le hayon. Celui-ci est construit en plastique très moderne. Un double avantage: grâce au matériel thermoplastique, le hayon est particulièrement léger et rigide – et les détails tels que les feux arrière ultra-fins se dessinent de manière très précise.

«La nouvelle Astra est la suite passionnante de notre nouvelle philosophie de design. Avec sa partie avant audacieuse et définie par le Vizor, ses passages de roue athlétiques et exposés ainsi que ses surfaces à la touche moderne, l’Astra donne à la fois une impression sportive et assurée. À l’intérieur, l’avenir devient réalité: le cockpit Pure Panel entièrement vitré et orienté sur le conducteur emmène les clients dans un tout nouveau monde», résume Mark Adams, responsable du design d’Opel, concernant les points forts visuels.

Complètement numérique et entièrement vitré: le Pure Panel nouvelle génération

Les designers ont laissé régner la même précision à l’intérieur qu’à l’extérieur de la nouvelle Astra. Le Pure Panel attire tous les regards, lui qui a fêté sa première dans l’Opel Mokka et dont l’Astra introduit déjà la nouvelle génération. Sous une surface étirée horizontalement et, sur demande, entièrement vitrée, le cockpit high-tech entièrement numérique combine parfaitement deux écrans larges de 10 pouces ainsi que les bouches d’aération latérales pour le conducteur. Grâce à la conception en forme de bandeau du Pure Panels, la nouvelle Astra n’a plus besoin d’un «capot de protection» contre les reflets au-dessus des affichages et des écrans tactiles comme la plupart des autres véhicules. Ici aussi s’applique le principe d’un design high-tech clair et entièrement fonctionnel.

Les touches de commande ultra-fines et épurées ont été réduites au minimum. La combinaison équilibrée d’un affichage numérique et de quelques touches essentielles permet d’utiliser le Pure Panel de manière intuitive. Pas de stimulations optiques superflues, pas de recherche gênante des fonctions importantes dans des sous-menus – au contraire, la pure concentration sur la route est garantie. De même, dans la nouvelle Astra, les câbles de raccordement appartiennent au passé: les systèmes d’infodivertissement fonctionnent par commande vocale ou via l’écran tactile, et toutes les versions peuvent, de série, être connectées sans fil à Apple CarPlay et Android Auto via des smartphones compatibles.

«Testée pour l’autoroute»: performances de conduite et de freinage dynamiques et avec maintien stable sur la route

L’Opel Astra entre dans une nouvelle ère: électrifiée, efficace et stupéfianteLa nouvelle Astra utilise la troisième génération de la plate-forme multi-énergies EMP2. Ce module high-tech très flexible a donné toutes les possibilités de conception imaginables aux développeurs d’Opel. Et en premier, le fait que – comme pour tous les autres véhicules Opel – jusqu’à la moindre vis de la petite dernière est «testée pour l’autoroute». Pour résumer: atteindre plaisir de conduite et stabilité à des vitesses élevées était le premier objectif du cahier charges des ingénieurs. La direction et la solidité latérale du châssis – à l’avant avec jambe de force McPherson et à l’arrière avec essieu de torsion – sont conçues pour un contrôle de lacet élevé (mouvements très réduits autour de l’axe horizontal). Lors des opérations de freinage, les freins s’appliquent fermement et le véhicule reste stable sur la route à tout moment, que ce soit en ligne droite ou dans un virage. Par ailleurs, la résistance à la torsion de la nouvelle Astra a pu être augmentée de 14 % par rapport à celle de son prédécesseur.

La nouvelle Astra mesure 4‘374 millimètres de long et 1‘860 millimètres de large – des dimensions qui en font clairement un modèle de la classe compacte. La longueur de l’Astra dernière génération mesure ainsi 4 millimètres de plus qu’auparavant – mais dispose d’un empattement de 2‘675 millimètres (+13 millimètres) grâce au court porte-à-faux à l’avant du véhicule. Esthétiquement, l’Astra a un aspect sportif, mais sans compromis pour une utilisation au quotidien: c’est ce que montre également le coffre flexible de la cinq portes équipé d’un plancher de chargement réglable. Il est possible d’y ranger jusqu’à 422 litres de bagages.

L’ère électrique de l’Astra a commencé: pour la première fois en tant qu’hybride rechargeable

Pour la première fois dans l’histoire de la classe compacte d’Opel, la nouvelle Astra sera, dès son lancement, à la fois disponible comme puissante version hybride rechargeable et avec des moteurs à essence et diesel très efficaces. La plage de puissance s’étend de 81 kW/110 ch à 165 kW/225 ch de puissance système – des performances de conduite de haut niveau sont ainsi garanties. La dernière génération du best-seller d’Opel pour la classe compact associe le plaisir de conduire à une efficacité supérieure et au sens des responsabilités.

Systèmes d’aide à la conduite haut de gamme: avec assistant de changement de voie semi-automatique

Il en va de même pour la sécurité: la nouvelle Astra contient des systèmes d’aide à la conduite ultra-modernes. Ces systèmes se basent sur de nombreuses caméras et capteurs tout autour de la voiture. La caméra multifonction dans le pare-brise est complétée par quatre autres caméras – une à l’avant, une à l’arrière et une de chaque côté du véhicule. À cela s’ajoutent cinq capteurs radars (dans chaque coin et à l’avant) ainsi que des capteurs à ultrasons à l’avant et à l’arrière.

Le nouveau système Intelli-Drive combine toutes les caméras et tous les capteurs à l’aide de la connectivité eHorizon, ce qui permet d’augmenter davantage encore la portée des caméras et des radars. L’avantage de cette ingénieuse technologie: Le système est ainsi capable d’adapter la vitesse de conduite dans les virages, de faire des préconisations de vitesse et de changer de voie de manière semi-automatique. Une technologie spécifique augmente l’attention et la sécurité dans le trafic fluide en avertissant le conducteur dès qu’il retire ses mains du volant.

Un autre point fort de la dernière génération Astra est l’assistant de vitesse automatique. En plus de la vitesse réglée, il maintient également la distance par rapport au véhicule qui précède en accélérant l’Astra, sans pour autant dépasser la vitesse préréglée, ou en la ralentissant en conséquence. Si le conducteur qui précède freine, l’Opel ralentit également, le cas échéant jusqu’à l’arrêt complet. Grâce à la «fonction Stop & Go», la nouvelle Astra avec boîte automatique redémarre automatiquement après l’arrêt. Si le conducteur qui précède accélère, le modèle de la classe compact augmente également sa vitesse afin que la distance réglée reste maintenue. En même temps, l’alerte active de franchissement involontaire de ligne maintient le véhicule au milieu de la voie.

Par ailleurs, la nouvelle Astra comprend d’autres systèmes d’assistance innovants: le portfolio s’étend du grand affichage Head-up à l’indicateur d’angle mort de grande ampleur et à la reconnaissance des panneaux de signalisation étendue en passant par différentes technologies permettant de se garer et de manœuvrer en ville de manière plus détendue. Ces technologies comprennent la caméra à 360 degrés Intelli-Vision ainsi que le système d’assistance à la marche arrière.

Éclairage premium pour la classe compacte: pour la première fois avec les phares à pixels Intelli-Lux LED®

L’Astra reprend son rôle d’ambassadrice de la technologie qui rend les innovations abordables pour un large éventail d’acheteurs, et ce grâce à sa technologie d’éclairage de pointe – un avantage propre à Opel. En 2015, la génération précédente avait amené l’éclairage matriciel Intelli-Lux LED® innovant dans la classe compacte – la phase de développement suivante est lancée: L’éclairage à pixels Intelli-Lux LED® déjà connu dans les véhicules phares d’Opel, l’Insignia et le nouvel SUV Grandland, fête désormais son arrivée sur l’Astra. Les 168 éléments à LED en tout – 84 par phare – de la petite dernière de la classe compacte offrent un éclairage fluide, toujours précis et adapté à la situation, sans pour autant éblouir les autres usagers de la route. La nouvelle Astra établit ainsi des références. Dans les phares ultra-fins de l’Astra, les LED sont disposées sur trois rangées. Le phare principal «découpe» en l’espace de millisecondes la silhouette des véhicules qui s’approchent de la portée des phares. Les autres zones des phares restent cependant éclairées à la puissance maximale des feux de route.

Avec qualité AGR: les meilleurs sièges de leur catégorie avec fonction massage et ventilation

Les meilleurs sièges de leur catégorie, confortables et de qualité AGR font également partie de la tradition Opel. Les sièges promus et certifiés par l’association allemande «Aktion Gesunder Rücken e.V.» (AGR) sont donc également de mise dans l’Astra. La profondeur des sièges a été augmentée de 12 millimètres par rapport au modèle précédent, ce qui augmente la sensation de conduite sportive. Toutes les possibilités de réglage de longueur, hauteur, inclinaison, des repose-cuisses, des bourrelets latéraux, et jusqu’à l’appui lombaire électropneumatique contribuent à une posture corporelle saine. Le conducteur et le passager avant peuvent en option prendre place dans des sièges «sport» plus rigides ou «confort» un peu plus doux. De plus, le siège conducteur en cuir Nappa dispose d’une fonction de climatisation et de massage. Les sièges avant et les sièges arrière extérieurs sont chauffants sur demande. En outre, les élégants garnissages en Alcantara sont également disponibles pour la nouvelle Astra.

La nouvelle Opel Astra sera disponible à la commande à partir de l’automne et arrivera chez les premiers clients à partir du printemps 2022.

 

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