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  • Le sommet de la gamme SUV d’Opel: la Grandland X Hybrid4 avec 300 ch et transmission intégrale
  • Quatre modes de conduite pour chaque situation: électrique, hybride, transmission intégrale et sport
  • La Grandland X PHEV parcourt jusqu’à 59 km en mode purement électrique (selon le cycle de conduite WLTP1)
  • Rapide et confortable: charge complète de la batterie lithium-ion en environ deux heures
  • Efficacité supérieure: le système de freinage régénératif convertit la décélération en énergie électrique
  • Meilleur équipement: la Grandland X Hybrid4 Excellence peut être commandée dès CHF 48‘900.--
  • Opel devient électrique: chaque modèle sera proposé en version électrique d’ici 2024

 

Opel Grandland X hybride rechargeable avec transmission intégrale électriqueSchlieren.  La nouvelle Opel Grandland X Hybrid4, la première hybride rechargeable d’Opel, a fêté sa première mondiale il y a quelques mois au salon international de l’automobile à Francfort-sur-le-Main. La nouvelle version hybride rechargeable à quatre roues motrices de la Grandland X est désormais disponible à la conduite et prête à être expérimentée en direct chez les distributeurs. La Grandland X Hybrid4 peut être dotée d’un capot moteur noir caractéristique en option ainsi que de jantes en métal léger bicolores. L’hybride rechargeable associe la puissance d’un moteur turbo de 1,6 litre à celle de deux moteurs électriques, développant une puissance pouvant aller jusqu’à 221 kW/300 ch. La consommation de carburant s’élève, selon WLTP1, à 1,2-1,7 l/100 km, et les émissions de CO2 à 28-39 g/km (NEDC2: 1,6 l/100 km, 37 g/km CO2; pondérées, mixtes).

Un véhicule rentable

Le premier modèle hybride rechargeable d’Opel est disponible à des taux de leasing attractifs à partir de CHF 339.-- par mois. En outre, le véhicule à quatre roues motrices peut dès à présent être commandé dans la version Excellence particulièrement bien équipée pour seulement CHF 48‘900.-- (prix conseillé TVA incluse). (Prix catalogue
 CHF 49‘900.-- après déduction de la prime Flex actuelle de CHF 1‘000.--). Les premiers clients pourront déjà conduire la Grandland X Hybrid4 à partir de février 2020.

L’Opel Grandland X Hybrid4, tout comme la nouvelle Opel Corsa-e, contribue fortement aux futurs objectifs stricts en termes de rejet d’émissions de CO2. Elle s’annonce comme un pilier supplémentaire dans le développement continu d’Opel pour s’affirmer comme constructeur automobile durable. D’ici 2024, chaque modèle Opel sera proposé également dans une version électrique.

Deux moteurs électriques en plus du moteur à combustion: une puissance hybride élevée

La Grandland X Hybrid4 comprend les systèmes d’entraînement suivants:

  • un moteur essence 1,6 litre turbocompressé à injection directe, d’une puissance de 147 kW/200 ch, certifié WLTP et conforme à la norme Euro 6d

 

  • et un système de propulsion électrique composé de deux moteurs électriques, de 81 kW/110 ch à l’avant et de 83 kW/113 ch à l’arrière, avec transmission intégrale et une batterie lithium-ion de 13,2 kWh. Le moteur électrique avant transmet sa puissance par le biais d’une boîte automatique à huit vitesses électrifiée. Le deuxième moteur électrique et le différentiel sont intégrés dans l’essieu arrière. Ce deuxième entraînement électrique transforme la Grandland X Hybrid4 en un véhicule 4x4 doté d’une motricité optimale.

 

L’Opel Grandland X Hybrid4 parcourt jusqu’à 59 km en mode purement électrique selon le cycle de conduite WLTP1 (65 km selon NEDC2). D’après des études allemandes, cette autonomie couvre env. 80 % des trajets quotidiens. En bref: la plupart des trajets en Grandland X Hybrid4 peuvent s’effectuer sans la moindre émission.

Les conducteurs de l’Opel Grandland X Hybrid4 peuvent choisir entre quatre modes de conduite: électrique, hybride, transmission intégrale et sport. En mode hybride, le SUV sélectionne automatiquement la méthode de propulsion la plus efficace. Lors de la conduite en ville, le conducteur peut tout simplement activer le mode électrique pour rouler avec zéro émission. La fonction «e-Save» permet de stocker à l’avance suffisamment d’énergie à utiliser plus tard sur la route. Par exemple, si la Grandland X roule de ville en ville, il est possible de réserver précisément la quantité d’énergie électrique nécessaire pour rouler dans le centre ville de destination sans émission. La dynamique de conduite est accrue par le mode Sport qui utilise la puissance combinée du moteur à combustion et du moteur électrique. Le mode de transmission intégrale permet une motricité maximale sur tous les types de routes.

Avec la Grandland X Hybrid4 et ses systèmes de propulsion ultra-modernes, la marque Opel redouble d’innovations qu’elle met au service de ses clients. La batterie est logée de manière peu encombrante sous les sièges arrière pour un confort intérieur optimal et un volume de coffre exceptionnel.

Le courant est actuellement moins cher que les carburants conventionnels. C’est pour cette raison qu’il vaut mieux recharger régulièrement sa batterie, plutôt que de faire le plein à la station-service. Le conducteur réduit ainsi les coûts énergétiques en fonction des régions et des distances parcourues. Le temps de charge dépend du type de chargeur utilisé. En plus du câble fourni avec le véhicule pour pouvoir recharger la batterie sur une prise domestique, Opel propose des dispositifs permettant un rechargement rapide sur des bornes publiques ou sur une borne de recharge murale (wallbox) installée chez soi. Ainsi, il est possible de recharger complètement la batterie en environ deux heures avec une borne de recharge murale de 7,4 kW.

Pour recharger la Grandland X Hybrid4 d’une manière encore plus confortable, Free2Move Services, la marque de mobilité du groupe PSA, offre des solutions spéciales destinées aux véhicules électriques. L’offre comprend un badge de recharge (Charging Pass) donnant accès à plus de 125‘000 points de recharge en Europe. Elle inclut également un planificateur d’itinéraire qui prend en compte l’autonomie restante du véhicule et l’emplacement des stations de recharge le long du trajet pour calculer le meilleur itinéraire possible. L’application myOpel permet de programmer le temps de charge à distance ou d’activer la climatisation automatique. Grâce à la navigation connectée, le système Navi 5.0 IntelliLink guide directement le conducteur jusqu’à la station de recharge sélectionnée en choisissant le meilleur itinéraire.

Par ailleurs, la Grandland X Hybrid4 disposera également des nouveaux services OpelConnect. Des fonctions, telles que la navigation en DIRECT avec des informations de trafic en temps réel, la vérification des données essentielles du véhicule par application, la connexion directe au service de dépannage ainsi que l’appel d’urgence, permettront au conducteur et aux passagers de voyager encore plus tranquillement. Il suffit d’appuyer sur le bouton rouge pour obtenir de l’aide en quelques secondes à peine. Si les prétensionneurs de ceinture de sécurité se sont déclenchés ou si les airbags se sont déployés, l’appel d’urgence est activé automatiquement.

Faire le plein d’énergie en freinant

Le système de freinage régénératif de la Grandland X Hybrid4 augmente l’efficacité de votre voiture en transformant l’énergie générée lors des phases de freinage ou de décélération via le i-Booster et en l’utilisant pour recharger partiellement la batterie. Le Grandland X Hybrid4 utilise les deux moteurs électriques pour la récupération. Ceci permet d’augmenter davantage l’autonomie purement électrique du véhicule hybride. Pour profiter au maximum du système électrique à haute tension, la Grandland X Hybrid4 est équipée d’un compresseur de climatisation électrique et d’un chauffage électrique.

 


[1] Les valeurs indiquées pour l’autonomie, les consommations de carburant et les émissions de CO2 ont été déterminées selon les procédures de test WLTP (règlement (CE) n° 715/2007 et règlement (UE) n° 2017/1151). Les valeurs indiquées peuvent différer des données officielles homologuées. 

[2] Les valeurs indiquées pour l’autonomie, les consommations de carburant et les émissions de CO2 et ont été déterminées selon les procédures de test WLTP, puis converties en valeurs NEDC pour permettre la comparaison avec d’autres véhicules (règlement (CE) n° 715/2007, règlement (UE) n° 2017/1151 et règlement (UE) n° 2017/1151). Les valeurs indiquées peuvent différer des données officielles homologuées.

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