loading

 

  • Commander maintenant: OpelConnect Box, à partir de CHF 350.-- , de série dans l’équipement Navi, dans l’Opel Corsa-e et la Grandland X hybride rechargeable
  • Tout y est: appel d’urgence, d’assistance et état du véhicule
  • Tout confort: application myOpel avec fonctions de commande à distance spécifiques pour les modèles électriques
  • Navigation enLIVE, informations à propos de la route et du trafic

 

Parfaitement connectés: nouveaux services OpelConnect disponibles dès maintenantSchlieren.  De nouveaux services OpelConnectsont disponibles dès maintenant pour une meilleure connexion numérique. Depuis l’été 2019 déjà, les acheteurs de véhicules neufs Opel sont toujours en sécurité grâce à l’appel d’urgence et d’assistance. À présent, ils peuvent profiter de nombreuses autres prestations de service d’OpelConnect. Parmi celles-ci: la consultation d’informations concernant le véhicule ainsi que son état et la navigation LIVE, si la voiture en question est équipée d’un système de navigation. De plus, les clients des nouveaux modèles électriques d’Opel, la Corsa-e et la Grandland X Hybrid4, peuvent contrôler l’état de charge de la batterie ou programmer la climatisation et les temps de charge via OpelConnect. Les Opel électriques peuvent ainsi être dégivrées, réchauffées ou bien rafraichies de manière agréable en été, avant même le démarrage du véhicule.

Se connecter, sélectionner les services et profiter de tout le confort OpelConnect

L’accès aux services étendus OpelConnect est simple: pour un supplément à partir de CHF 350.-- CHF lors de l’achat d’un véhicule neuf, il est possible de commander simplement la Connect Box ou d’équiper directement le nouveau véhicule des systèmes d’infodivertissement Navi 5.0 IntelliLink, Multimedia Navi ou Multimedia Navi Pro. En fonction de la version du modèle, OpelConnect Box est déjà, de série, en équipement de bord. La Box et les services OpelConnect sont disponibles pour les modèles Opel allant de la Corsa à la Zafira Life et au Vivaro, en passant par la Crossland X et la Grandland X, le Combo Life et le Combo Cargo.

Sur demande, les partenaires Opel peuvent procéder à un pré-enregistrement à l’aide les données clients nécessaires. Les nouveaux propriétaires de véhicules Opel peuvent ainsi ouvrir un compte sur le portail client de myOpel.ch et activer des services depuis OpelConnect Store (connect.opel.ch). Ensuite, on obtient un aperçu complet de toutes les prestations de service disponibles (en grande partie gratuites). Particulièrement pratique: pour l’accès et l’usage futur de l’application myOpel, du portail client myOpel et d’OpelConnect Store, seul un enregistrement est nécessaire. Les trois plateformes sont reliées et utilisent les mêmes données de connexion.

Les services standards d’OpelConnect: sûr, confortable et intelligent

Les services gratuits suivants font partie de la gamme standard OpelConnect:

  • Fonction d’appel d’urgence1: à tout moment en cas de besoin, elle établit immédiatement une connexion avec la centrale d’appel d’urgence2. Si les airbags se sont déployés ou si les prétensionneurs de ceinture de sécurité se sont déclenchés lors d’une collision, l’appel d’urgence est activé automatiquement.
  • Appel d’assistance: en appuyant sur le bouton, le véhicule est automatiquement mis en relation avec le partenaire Service Mobile Opel (TCS). À l’étranger par ailleurs, c’est le prestataire de service d’assistance présent sur place qui est contacté. Sur demande, l’appel d’assistance peut envoyer automatiquement toutes les informations importantes au partenaire Service Mobile Opel, telles que l’emplacement et les données de diagnostic.
  • État du véhicule: via l’application myOpel, les clients peuvent désormais consulter les informations à propos de leur propre véhicule, afin d’avoir un aperçu optimal à tout moment. Parmi celles-ci: des renseignements à propos du kilométrage et de la consommation moyenne de carburant (en fonction des modèles), mais aussi la fonction de rappel, dans l’éventualité d’un contrôle à venir. Outre les caractéristiques du véhicule, le partenaire Opel sélectionné reçoit également une notification à propos des intervalles d’entretien ou des messages d’alerte du véhicule, ce qui lui permet de rapidement prendre rendez-vous avec le client.
  • Pour les modèles électriques d’Opel, l’offre OpelConnect comprend également les fonctions e-Remote (de télécommande à distance). Via leur smartphone, les clients peuvent ainsi vérifier l’état de charge de la batterie ou programmer la climatisation et les temps de charge par commande à distance.
  • Les conducteurs Opel peuvent également avoir accès à des informations à propos de la route et du trafic. La durée du trajet, la distance parcourue ainsi que la vitesse moyenne du dernier trajet peuvent ainsi être consultées.
  • Les personnes disposant d’un véhicule équipé d’un système de navigation et souhaitant se laisser guider jusqu’aux derniers mètres avant le lieu d’arrivée peuvent utiliser, via la fonction Bluetooth du smartphone, le système de guidage de véhicule à porte (selon le modèle).
  • La navigation LIVE3 gratuite trois ans fournit des informations à propos du trafic en temps réel. Les embouteillages peuvent ainsi être repérés en amont et contournés. Le système propose immédiatement des itinéraires alternatifs et calcule l’heure d’arrivée à destination estimée. Parmi les autres services, on retrouve des informations à propos des prix du carburant tout au long du trajet, les places de parking libres et leur prix, la météo ainsi qu’une recherche de points d’intérêt en ligne pour les restaurants, hôtels ou, dans le cas d’un modèle électrique, les stations de recharge disponibles.

 

Disponible bientôt: contrôle des fonctions de confort par l’application myOpel

Dans les prochains mois, l’offre OpelConnect va être continuellement étendue. L’objectif: rendre la mobilité aussi confortable que possible. Désormais, de nombreuses fonctions du véhicule peuvent donc être contrôlées à distance4 via le smartphone et l’application myOpel. Les propriétaires de véhicules Opel peuvent par exemple verrouiller ou déverrouiller leur voiture via l’application et donc, en cas de besoin, permettre l’accès à la voiture à des passagers supplémentaires, tout en étant encore dans la maison. Vous avez oublié où votre voiture est précisément garée sur ce grand parking? Ça n’est plus un problème non plus. Le klaxon et les phares peuvent être activés via l’application myOpel, ce qui permet de retrouver l’emplacement de son véhicule.

Si l’on souhaite partager son véhicule avec la famille, cela est désormais très simple, grâce à la clé numérique pour amis et famille disponible sur l’appareil mobile. Le propriétaire du véhicule peut étendre l’accès au véhicule jusqu’à cinq personnes via son smartphone, à condition que le véhicule soit équipe de la fonction «Keyless Open & Start» avec clé numérique5.

 


[1] L’utilisation de l’appel d’urgence et d’assistance requiert la signature d’un contrat gratuit avec déclaration écrite de consentement pour la localisation du véhicule lors de la commande de celui-ci et reste dépendante de la couverture réseau et de la disponibilité. Le service de dépannage (Service Mobile Opel) est gratuit la première année suivant la première mise en circulation, puis devient un service payant. Informations concernant OpelConnect sur connect.opel.ch. Les conditions générales de vente s’appliquent.

[2] Disponible dans tous les pays de l’UE et de l’AELE.

[3] Les services de navigation LIVE sont disponibles gratuitement pendant 36 mois après activation. Après ce délai, les services de navigation LIVE deviennent payants.

[4] La fonction de commande à distance devrait être disponible à partir de la fin 2020.

[5] Disponibilité prévisionnelle à partir de la fin 2020 pour l’Opel Corsa.

Vers le haut
MaTelSo MRS Adwords Webtracking Example MaTelSo MRS Adwords Webtracking Example

Rückgabetyp Standard:

Rückgabetyp Mobile:'+41329679090'